top of page

Crépuscule

Chapitre 1

[

Mentions légales

Pour connaître les auteurs des vidéos, veuillez vous référer aux chaînes Youtube de chacune d'elle.

]

4. Je suis née au printemps de l'union des forts. Ma mère m'a portée, elle m'a nourrie, elle m'a cachée et elle m'a élevée avec tout l'amour du monde. J'ai la couleur des forêts. Je suis douce comme l'eau claire et aussi agile que le vent. Le bonheur est en moi, comme un joyaux. Toute ma vie sera consacrée à protéger ce joyaux pour le transmettre sans que jamais, les enfants de mes enfants n'aient à succomber de la noirceur, de la brutalité et de la bêtise des hommes.

1. Une douce chaleur d'automne monte dans le ciel fardé de rose et de tons orangés. Les gris et les bleus s'allongent au dessus des nuages teintés de nacre et de blanc. Les oiseaux réveillent la nature dans une douce cacophonie de piaillements légers. Il fait froid, mais la brume matinale réchauffe nos coeurs joyeux, car aujourd'hui, le soleil va briller.

3. Autour de moi, mes soeurs, mes mères, mes pères et mes frères. Nous sommes la forêt, son âme, sa magie, sa force singulière. Nous sommes ses protecteurs, sauvages et majestueux. Nous portons en nous la force des légendes, des psaumes, des chants, des poèmes et des contes. Nous sommes à l'homme la nature discrète qui l'élève dans la foi des mages et des Dieux. Nous sommes les sages et nous sommes les savants, ceux qui instinctivement, transmettent la beauté. Nos bois, sont notre lien avec la flore sauvage. Notre posture est notre majesté animale. Nous appartenons au monde secret des fées, nous vivons et nous mourrons dans l'éternité.

2. Mes muscles sont encore fumants d'avoir couru dans le froid de la nuit. Le soleil déroule la couverture dorée sous laquelle je vais pouvoir m'endormir. La prairie est ma maison, le bonheur m'envahi, je ne crains rien car en moi coule le sang de ma harde, éternelle et puissante.

Pour mieux connaître les cervidés, voyez l'émission "C'est pas sorcier"

5. Mon destin est de vivre avec beauté et allégresse, pour enchanter l'âme des forêts. Mon devoir est de rester sauvage pour les hommes, aimante pour la forêt. Je suis le brame, l'ombre, le souffle qui galope dans l'écho. Je suis aussi la prophétie et je suis le messager. Quand mon coeur cessera de battre, seule la lumière restera.

1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19

bottom of page