top of page


Lire l'enquête de One Voice sur la chasse à cour :

Chapitre 4

5. Ne me demandez pas si j'aime les hommes, mais tâchez plutôt de savoir comment je pourrais les aimer. Nulle tradition ne peut excuser la barbarie, sinon, pourquoi ne pas encourager les lapidations, l'exision, ou les sacrifices humains ?

4. Nos enfants et les enfants de nos semblables ne sont pas épargnés. Les hommes s'abattent sur nous comme des tornades pour nous anéantir et leurs chiens dévorent nos petits. En France, les chasseurs étaient 1.361.000 en 2006, soit 2,01 chasseurs par kilomètre carré du territoire national, mais si on ramène ce nombre à la superficie des forêts, cela fait 5,51 chasseurs par kilomètre carré. Un chasseur tous les 181 mètres pour parcourir environ 3 kilomètres en une heure. Avec mes congénaires, nous sommes environ 160.000 individus, toutes espèces de cervidés confondues, soit 8,05 chasseurs pour un seul d'entre nous. Comment pouvons-nous encore espérer vivre en paix ?

Une chanson des Musiciens de Surface.

1. Je ne saurais dire laquelle de toutes est la pire des chasses, mais celle qui se dit "noble" n'est en fait qu'une vaste orchestration de chaos, une sorte de transe dans laquelle les hommes se mettent comme des barbares primitifs et sauvages, bruyants, dévastant les forêts comme des meutes de diables sanguinaires. Tuer à tout prix est leur seul crédo, et c'est dans la puanteur de leurs haleines enragées qu'ils accomplissent leurs forfaits.

3. "Vous pouvez tirer un cerf supérieur à dix cors. Vous pouvez tirer un cerf inférieur à dix cors. Vous pouvez tirer une biche. Vous pouvez tirer faons à volonté. Vous pouvez tirer brocards, chevriards, sangliers. Vous ne tirez pas la bête de tête, vous tirez obligatoirement les jeunes si c'est une compagnie. Un sanglier isolé vous le tirez. Vous tirez les renards, bien entendu..."

2. L'un de mes frères s'est brisé la machoire contre un mur, porté dans sa traque à fuir toujours plus loin.

 

 


++ format PDF

 

Hubert Reeves, président de la Ligue ROC.

La Ligue ROC inscrit sa démarche dans le cadre global de la préservation de la biodiversité dont l’humanité fait partie et dépend. Elle donne à ses actions une dimension éthique de respect du vivant :

http://www.roc.asso.fr/index.html

 

La chasse en France, les chiffres : http://www.linternaute.com/actualite/societe/chasse/chasse-en-chiffres.shtml

6. Qui sont les abrutis, les chasseurs où ceux qui les laissent faire ? Quelle limite de vitesse pour arrêter une balle ? Quel prix ont nos
vies ? Chaque année, ce sont environ 30 millions d'animaux tués à la chasse pour un flux financier de 2 milliards d'euros (source: l'internaute).

 

 

 

 

 

[

Mentions légales

Pour connaître les auteurs des vidéos, veuillez vous référer aux chaînes Youtube de chacune d'elle.

]

1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19

bottom of page